Réussir en tirant parti de ses points forts.

En tant que coach de carrière, j'ai eu l'occasion de guider de nombreuses personnes. C'est une joie à chaque fois ! Très souvent, les clients cherchent à savoir où se trouve leur passion et comment ils peuvent éprouver de la satisfaction et de l'épanouissement dans leur travail. C'est pourquoi nous cherchons à savoir ce qui donne de l'énergie aux gens dans leur travail. Pour ce faire, nous déterminons ce qui est important pour eux dans leur travail et nous recherchons les compétences et les points forts qui les distinguent des autres. Après tout, vous avez besoin de ces informations lorsque vous voulez travailler sur votre Personal Branding. Comme vous l'avez lu plus haut dans l eBook gratuit Personal Branding il s'agit de découvrir, de renforcer et de rendre visibles vos talents, afin que vous puissiez réaliser le travail ou l'entreprise de vos rêves...

Utilisez vos talents comme base de votre Personal Branding

La découverte de ces talents est la base du Personal Branding. Pendant la recherche des points forts, en plus de l'exercice avec les cartes, nous travaillons également sur un exercice concernant les histoires de réussite . Il est souvent difficile pour les gens de nommer leurs propres points forts avec leurs propres mots. Souvent, les choses pour lesquelles vous êtes doué ne sont pas si spéciales pour vous. Après tout, vous avez toujours été bon dans ces domaines et vous considérez ces points forts comme acquis. Vous ne vous rendez pas compte que certains points forts sont typiques de vous et que tout le monde ne peut pas utiliser ces compétences avec la même facilité.

Qu'est-ce qu'une "success story" ?

Une histoire de réussite est une histoire dans laquelle vous décrivez comment vos actions ont contribué à la réalisation ou au bon résultat de quelque chose . Il s'agit de choses dont vous êtes un peu ou très fier. Vous y repensez et vous vous dites : "Je me suis bien débrouillé à l'époque. Ou bien vous regardez encore avec une certaine satisfaction ce que vous avez accompli ou fait à l'époque.

Je remarque que beaucoup de gens ont du mal à identifier leurs propres réussites, et encore plus à les écrire, lorsqu'ils sont en consultation. Je les entends régulièrement dire : "Qu'est-ce qui me réussit maintenant ?". - "Pff, de quoi suis-je fier ou fière aujourd'hui ?" - Il est difficile de dire de moi-même que j'ai réussi ou que je peux réussir" ... Pourquoi est-ce si difficile ? Il semble que la réussite et la fierté soient des gros mots. Puis-je me considérer comme fier de quelque chose que j'ai accompli ? Ou s'agit-il même d'une réussite ?

Qu'est-ce que la réussite ?

Trouver des exemples de réussite est souvent lié à la façon dont vous définissez la réussite . Allez-vous mesurer votre propre réussite à l'aune de celle de quelqu'un d'autre ? Allez-vous laisser votre propre sentiment de réussite ou de satisfaction dépendre du jugement du monde extérieur ? Souvent, vous commencez à l'associer à des caractéristiques extérieures, telles que le statut, l'argent, la position de responsabilité... Mais est-ce exact ?

À Van Dale, le succès est défini comme "un bon résultat, un bon résultat ou un bon résultat" et "quelque chose qui se termine bien". L'accent est mis ici sur un résultat final prédéterminé. Il est important de ne pas interpréter le succès comme une fin en soi, mais plutôt comme l'achèvement d'un processus particulier. Ainsi, le succès peut être le résultat de quelque chose que l'on essaie ou d'une action que l'on entreprend. Il peut s'agir d'une simple tâche ou d'un projet d'envergure... Dans cette optique, le succès est un concept très personnel et relatif. La réussite a une signification différente pour chacun d'entre nous. Il est donc important de déterminer soi-même le moment où l'on se considère comme ayant réussi et de ne pas se comparer aux autres. Chacun d'entre nous connaît son propre développement. Si vous savez ce que la réussite signifie pour vous, vous pouvez orienter votre carrière de manière plus ciblée.

Les conseils suivants peuvent vous aider à identifier et à rédiger vos propres réussites.

  1. Trouvez votre propre définition de la réussite - notez ce que vous faites dans un carnet et passez régulièrement en revue ce que vous avez fait - De quoi êtes-vous fier ? Quels sont les moments où vous n'avez pas eu conscience du temps ?
  2. Arrêtez de vous comparer. Concentrez-vous sur vous-même et sur votre propre histoire. Vos propres expériences et sentiments. Ne vous jugez pas. Si vous vous sentez bien, c'est que c'est bien.
  3. Ne cherchez pas trop loin. Vous n'avez pas besoin de chercher des réalisations grandioses - cherchez aussi vos succès dans de petites choses comme ;
    a. Une personne que vous avez aidée récemment
    b. Un conflit que vous avez résolu
    c. Un choix que vous avez fait
    d. La défense de vos intérêts
    e. Un projet que vous avez mené à bien
    f. Un client que vous avez aidé à progresser
    g. Un objet que vous avez fabriqué
    h. Un problème que vous avez résolu
    i. Un objectif que vous vous êtes fixé et que vous avez atteint
    j. ...
  4. Envisagez la question dans un contexte plus large. Vous pouvez faire plus que vous ne le pensez. Relisez votre CV et dressez la liste de vos passe-temps et de vos occupations. Examinez également les différents rôles que vous assumez dans votre vie. Identifiez et décrivez des exemples de réussite dans des contextes professionnels et privés.
  5. Soyez concret. Pour identifier vos points forts, il est important de décrire très concrètement ce que vous avez fait. Quelles tâches avez-vous accomplies ? Comment l'avez-vous fait concrètement ? Qu'avez-vous fait à quel moment ? À qui avez-vous parlé et qu'avez-vous dit ? Quel a été le résultat ? Et de quoi êtes-vous le plus fier ?

Une fois que vous avez rédigé ces étapes en termes concrets, vous pouvez vérifier par vous-même les compétences que vous avez utilisées pour y parvenir. Identifiez ensuite les compétences qui ont été cruciales pour la réussite de votre histoire.

  1. Identifiez au moins 5 exemples de réussite. Rédigez plusieurs histoires et voyez quelles sont les compétences qui reviennent le plus souvent
  2. Partagez vos réussites avec quelqu'un en qui vous avez confiance et que vous connaissez bien. Cette personne peut vous aider à réfléchir ou à ajouter des éléments auxquels vous n'auriez pas pensé immédiatement.
  3. Demandez l'avis de personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance.

S'il vous est vraiment difficile de déterminer vous-même ce en quoi vous êtes bon, vous pouvez dresser une liste de ce que les autres ont dit à propos de ce que vous avez fait de bien. Osez demander l'avis des autres si vous n'arrivez pas à le déterminer vous-même.

Le coaching professionnel peut également vous aider à identifier vos points forts, votre définition de la réussite et les exemples de réussite qui y sont associés.

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